Meilleures ventes

Informations

Fabricants

Fournisseurs

Comment fonctionne les Micro organisme efficace ?

Les Micro-organismes Efficaces (EM®) ont été créés à partir d'un mélange unique, constitué de bactéries actives, de champignons, et de levures, existant à l'état naturel.

Ils constituent un véritable biotope, prêt à l'emploi.

Ils orientent la décomposition de la matière organique vers un processus de régénération et stimulent l’équilibre naturel et la biodiversité dans le sol et l’environnement.

Composition

La particularité des EM® est le regroupement d'espèces aérobies (qui vivent avec de l'oxygène) et d'espèces anaérobies (qui vivent sans oxygène). Le monde scientifique était convaincu qu’il était impossible pour ces deux groupes de vivre ensemble, puisqu’ils vivent dans des conditions contradictoires. Or les deux groupes sont présents naturellement dans le sol.

►  Les bactéries photosynthétiques : produisent des substances qui favorisent la croissance des microorganismes.

►  Les bactéries lactiques : suppriment certains germes pathogènes et favorisent une meilleure décomposition de la matière organique.

►  Les champignons : stimulent la fermentation.

►  Les levures : produisent des substances bioactives comme les vitamines et les antioxydants.

Les EM® stimulent la vie en accroissant la population des micro-organismes favorables.

Nous proposons une gamme de produits à base d'Em pour la Maison et les jardins, pour les animaux, les élevages, l'agriculture et bien-être pour les humains, vous les découvrirez à travers nos différentes rubriques.

Témoignages :

L'écurie de la Guérinière a choisit les Micro organisme efficace pour le traitement du fumier. Article et photo en suivant ce lien :

On passe aux EMA pour une écurie saine !

Esther nous partage son expérience pour la gestion du fumier

"Après plus d'un mois et demi d'utilisation du produit Microferm voici mon expérience plus que concluante ! J'utilise ce produit a raison de 3 fois dans la semaine sur mes terrains et mes 2 tas de fumiers. Mon terrain est assaini et de l'herbe pousse (et de la belle) malgré que les chevaux soient dessus ! Je n'ai que très peu de mouches et aucun taon, pas besoin de flymask pour mon trotteur hyper sensible alors que chaque année il l'avait déjà sur la tête depuis longtemps. Je le mets aussi sur les plaques d'urines, cela réduit aussi l'odeur d'ammoniaque. Je ressens aussi un bénéfice sur les pieds de mes chevaux qui sont pieds nus. En ce qui concerne mes tas. Le premier est au soleil sans bâche, le crottin devient "poussière", aucune odeur même au plus profond du tas, je n'ai pas de mouches ni moucherons qui tournent autour. Mon tas est sain et réduit petit a petit. Le 2eme est a l'ombre toute la journée et sans bâche, je bénéficie du même résultat que le 1er mis a part que je bénéficie du même résultat que le 1er mis a part que cela est plus long. J'ai bien entendu fait exprès de faire 2 tas a des endroits différents afin de constater les différences. J'utilise aussi le Microferm dans le bac a eau de mes loulous pour leur flore intestinale. En résumé, ce produit est super ! Je regrette de ne pas l'avoir connu avant. Economique (car peu de dose pour la dilution et pas besoin de pulvériser tous les jours), écologique et qui marche ! Une solution au top pour nous (particulier ou professionnel) et qui fait du bien à notre planète".

Le Microferm disponible ici : Microferm Micro Organismes Efficaces EMA 2L